Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 7 au 10 mars 2008 (semaine 10)
 
-
2008-03-10 - France
UNIES POUR TÉMOIGNER DE LA RÉSURRECTION

Afin de marquer leur unité et bien que ne célébrant pas la fête de la Résurrection à la même date, les Eglises chrétiennes de France - catholique, protestante et orthodoxe - invitent ensemble les chrétiens à célébrer Pâques.

Dans un message signé par Mgr Emmanuel (orthodoxe), président du CECEF, le Conseil d’Eglises chrétiennes en France, ainsi que par le cardinal André Vingt-Trois et le pasteur Claude Baty, les Églises proposent de méditer une phrase de saint Paul : "Portez les fardeaux les uns des autres".

Même si les dates de Pâques sont différentes, le 23 mars en ce qui concerne les catholiques et les protestants, mais le 27 avril chez les orthodoxes, les trois Eglises souhaitent néanmoins « demeurer unies dans la prière et la fraternité locale comme universelle pour montrer la réalité de la solidarité en Christ dans l’adversité ».

Les signataires ont une pensée particulière pour lesminorités chrétiennes, « dans le contexte géopolitique actuel ». « Comment ne pas penser tout particulièrement, aux minorités du Moyen-Orient, d’Afrique et d’ailleurs souvent menacées, parfois persécutées ou contraintes à l’exil dans des conditions insupportables ». (source : CECEF)

Retour aux dépèches