Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 21 mars 2008 (semaine 12)
 

-
2008-03-21 - France
LE FESTIVAL PASCAL DE CHARTRES


Quelque 30.000 personnes sont attendues à Chartres pour le 6ème festival de Pâques qui proposera à partir du samedi 22 mars une soixantaine de concerts, un salon du livre et des expositions, avec en vedette le rappeur MC Solaar.

Ce festival est né en 2002. "L'idée trottait depuis plusieurs années dans la tête de Jean-Baptiste Fourtané, un habitant de Chartres, directeur marketing d'un groupe d'édition et de presse catholique. Il souhaitait créer un tremplin où la scène musicale d'inspiration chrétienne viendrait dire sa foi de façon décomplexée dans une ville de culture bénie des dieux", explique Mme de Saint-Pern.

"Avec plus de 60 concerts et spectacles, le festival de Pâques est une invitation à partager la joie de Pâques en pleine rue et de montrer au public un visage jeune et dynamique de l'Eglise, en envoyant un message de paix et d'espérance à tous les festivaliers", a dit Geneviève de Saint-Pern, une des responsables de l'association "Ce printemps artistique (ACPA)", qui organise le festival.

La tête d'affiche est le rappeur MC Solaar, "le seul artiste présent sur le festival dont le répertoire n'est pas consacré à Dieu", ajoute-t-elle. "Il vient à Chartres parce qu'il a été séduit par la proposition et se pose beaucoup de questions sur la spiritualité, notamment dans son dernier album".

La manifestation proposera également le rock des écossais de Superhero, le ska de Make Up Your Mind, les Rennais de Théos, le jazz manouche de Am Ketenes, Gospel Voice, et même, pour la première fois cette année, une soirée électro.

Aux concerts s'ajouteront un tremplin rock, un salon du livre, des animations de rue, des expositions et de la BD. (source : festival de Pâques)

Retour aux dépèches