Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 14 au 17 mars 2008 (semaine 11)
 

-
2008-03-17 - Angleterre
LE PROJET "HOPE 2008"

Un projet oecuménique de dimension nationale regroupe toutes les plus importantes dénominations chrétiennes car c'est la première fois que se retrouvent ainsi les Églises catholique, anglicane, méthodistes, baptistes et d'autres dénominations.

L'intiative "Espérance 2008" se retrouve dans de nombreuses paroisses de tout le pays. Nous avons été très touchés et émus par l'encyclique du Pape :"L'espérance et le salut" parce qu'elle rejoignait notre projet, explique Sir Ian Chisnall, coordinateur national du projet. "Nous y voyons un signe que le Saint-Esprit souffle dans cette même direction qu'est la nôtre.

"Espérance 2008" est la continuation, à une plus grande échelle d'un projet mené par des jeunes :"Soul in the city", (la vie dans nos cités) qui avait vu le jour en 2004. 20.000 jeunes de toutes dénominations chrétiennes se sont engagés dans des activités volontaires de témoignagé pour deux semaines durant l'été à Londres.

En 2008, cette "espérance" oecuménique rejoindra tous les aspects de la période estivale. Le principe est le même que celui de 2004, mais il veut que notre foi participe à la vie de toute communauté là où nous vivons. Dans chaque paroisse devra s'ouvrir des lieux de parrainage pour aider les parents dans l'éducation de leurs enfants, des cours, mais aussi des moments destinés à parler de la foi."

Notre projet ne comporte pas que des initiatives nouvelles. Il veut être également un catalyseur des énergies déjà existantes. (information : Hope 08)

Retour aux dépèches