Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 28 mars 2008 (semaine 13)
 

-
2008-03-28 - Bolivie
VIVRE DANS UN CLIMAT DE FRATERNITÉ


L'archevêque de Santa Cruz de la Sierra, le cardinal Julio Terrazas Sandoval, exhorte les boliviens à résoudre les problèmes que rencontre le pays et les plus nécessiteux de la population, dans un climat de réelle fraternité.

Dans l'homélie de la Messe de la résurrection il a affirmé que "si nous sortions de nos "sépulcres", nous n'aurions pas besoin de tant d'alliances et de tant de réunions... La vie doit régner en tous, pour construire la paix et non pas chercher des manoeuvres stratégiques pour se rencontrer et s'affronter."

"Nous devons ouvrir les yeux. La résurrection nous demande que nous soyons un peuple avec les yeux ouverts sur les merveilles de Dieu pour corriger tout le mal qui existe et découvrir et cultiver tout le bien qui se trouve en nous-mêmes, dans nos familles et dans notre société."

Le cardinal demande que tous s'emploient à fovariser une plus grande solidarité pour que les biens de la terre soient à la disposition de tous.

Et d'ajouter que devant les problèmes et les difficultés nous nous devons de recourir à Dieu. "Il doit être notre référence. Crions vers lui pour qu'il ne nous abandonne pas. Prions-le sinon nous irons jusqu'à nous entretuer. Prions-lepour que nous puissions nous en sortir." (source : ACI)

Retour aux dépèches