Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 28 mars 2008 (semaine 13)
 

-
2008-03-28 - A l'audience du mercredi
LA RÉSURRECTION DU CHRIST EST UNE VÉRITÉ HISTORIQUE


La résurrection du Christ, dont la croyance constitue le coeur de la foi chrétienne, est une "vérité historique", déclare Benoît XVI venu spécialement de Castel Gandolfo, devant trente mille fidèles réunis place Saint Pierre.

" Nous devons constamment renouveler notre adhésion au Christ mort et ressuscité pour nous. Sa Pâque est aussi notre Pâque parce que dans le Christ ressuscité nous est donnée la certitude de notre résurrection. La nouvelle de la résurrection ne vieillit pas et Jésus est toujours vivant. Il l'est aussi par son évangile ".

... " Il est important de redire cette vérité fondamentale de notre foi, une vérité historique amplement établie, même si aujourd'hui comme dans le passé ne manquent pas ceux qui la mettent en doute de diverses façons, voire la nient."

..." L'affaiblissement de la foi dans la résurrection de Jésus rend fragile le témoignage des croyants. Par contre, l’adhésion du
cœur et de l’esprit au Christ mort et ressuscité change la vie et illumine toute l’existence des personnes et des peuples."

..." Pendant l’octave de Pâques, la liturgie nous invite particulièrement à rencontrer personnellement le Ressuscité et à reconnaître son action vivifiante dans les événements de l’histoire et de notre vie quotidienne. Dans la célébration de l’Eucharistie, nous revivons la Pâque du Seigneur et nous accueillons son testament d’amour et de service fraternel. Que la joie de ces jours rende encore plus ferme notre foi ! " (source : VIS)


Retour aux dépèches