Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 3 avril 2008 (semaine 14)
 

-
2008-04-03 - Colombie
TRAVAILLER A LA LIBÉRATION DE TOUS LES OTAGES

Les évêques de Colombie (CEC), tout en saluant le geste du gouvernement français de travailler à la libération de l'ex-candidate présidentielle
Ingrid Betancourt, rappelle qu'on doit travailler à la libération de tous les ôtages avec autant d'intensité.

Dans un déclaration à Caracol Radio, Mgr. Marulanda, porte-parole de la Conférence épiscopale rappelle que la "préoccupation de libérer Ingrid Betancourt soit mise en oeuvre et avec autant de force à l'égard de tous les ôtages qui vivent une même situation douloureuse et inhumaine."

Il faut savoir qu'en ce domaine une même sensibilité unit toute la population de la Colombie à l'égard de toutes les personnes injustement sequestrées par les FARC. Et que tout ce qui va dans ce sens est salué comme un geste positif. Mgr. Marulanda fait remarquer qu'il ne serait pas licite d'entreprendre la recherche d'une possibilité sans favoriser conjointement la libération de tous les autres et dans les délais les plus brefs.

Il affirme une fois de plus l'espérance de l'Église de voir les FARC répondre à cette demande et à cette attente. Il ajoute que l'Église n'a aucune autre information que celle transmise par les medias et qu'elle n'a reçu aucune réponse particulière de la part des FARC, ni en ce qui concerne Ingrd Betancourt ni les autres ôtages. (source : ACI)


Retour aux dépèches