Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 5 au 8 avril 2008 (semaine 15)
 

-
2008-04-08 - Mexique
LA MARCHE POUR LA PAIX ET LES VALEURS HUMAINES

C'est une réponse massive qu'ont donnée les fidèles mexicains au
cardinal José Francisco Robles Ortega, qui les avait invités à s'associer à la marche interreligieuse pour la paix et les valeurs humaines, le dimanche 6 avril sur la place des Héros.

Dans le même temps, l'archevêque avait demandé à tous les prêtres et religieux d'organiser des prières pour la paix auprès de leurs communautés.

La marche pour la paix avait été convoquée par les représentants de différentes religions et diverses confessions chrétiennes, “pour continuer à demander à Dieu le don de la paix et le don de la force pour nous maintenir constants dans le bon témoignage des valeurs humaines”.

“Nous, en tant que catholiques, écrivait le cardinal dans sa lettre auxfidèles catholiques, nous appuyons cette initiative et nous désirons y participer avec joie et disponibilité. Nous ne pouvons pas mettre de côté l’engagement qu’en tant que catholiques nous avons d’être présents de manière positive et édifiante dans notre société, surtout si l’on regarde le fait que “la cohabitation pacifique et la sécurité dans notre communauté continue à être touchée par des événements violents qui produisent une incertitude chez nos frères".

L’objectif de cette marche était de réunir tous les croyants et les personnes de bonne volonté en une unique intention de prière pour rappeler que l’on peut compter sur le pouvoir de l’Esprit pour atteindre ce dont notre coeur a besoin et rendre ainsi un témoignage public du même empressement pour la paix et du besoin d’organiser les valeurs, que partagent tous les habitants de cette communauté humaine, sans distinction de croyance”. (source : Agence Fides)

Retour aux dépèches