Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 29 avril 2008 (semaine 18)
 

-
2008-04-29 - Argentine
UNE BASE DE DONNÉES POUR LES TV CATHOLIQUES


Plus de cinquante représentants de productions et de télévisions catholiques du continent américain, sont réunis du dimanche 20 au 24 avril à Buenos Aires pour discuter de la production et de la diffusion de leurs programmes TV dans le monde.

La rencontre était organisée par l’Association catholique Mondiale pour les Communications Sociales (SIGNIS), organisme qui pour la première fois organise une rencontre mondiale en Amérique latine. Ces représentants venaient de tous pays : comme Hong Kong, Equateur, Espagne, Australie, Bruxelles, Cuba, Brésil, Mexique, Argentine, Bélice, Panama, Chili, Haïti, France, Taiwan, Pérou, Afrique du Sud, Etats-Unis, Allemagne, Trinidad, Venezuela, Bolivie et Colombie.

L’objectif de cette rencontre était de faire connaître aux nombreux producteurs et responsables de canaux télévisés latino-américains les producteurs les plus importants d’audiovisuels d'autres continents et d’échanger ainsi des expériences entre professionnels internationaux.

Durant cette rencontre le P.Quintero Gomez, secrétaire exécutif de la Communication sociale du CELAM, a parlé de la Mission Continentale, qui se met en oeuvre et en a présenté les directives principales, comme défi pour tous les producteurs de télévision catholique qui sont appelés à répandre cet événement d’Église. Pour le CELAM, cet événement est significatif et servira de préparation pour la rencontre des producteurs télévisés organisée par le Département de Communication en novembre au Mexique.

Les échanges qui eurent lieu sur
les travaux et les expériences des producteurs latino-américains, avec leurs homologues d'autres continents furent d'une grande portée pour l'avenir, en particulier sur le style propre d'une télévision catholique qui se doit d'être attrayante et enrichissante. L'analyse des possibilités de production et de contenus a fait ressortir ce que doit être la qualité d'une telle alternative à la programmation télévisée habituelle.

Deux propositions ont tout particulièrement été retenues : la création d'une base de données mise à jour des productions télévisées dans le monde et une diffusion appropriée de la Mission Continentale sud-américaine,
qui a son point de lancement lors du Troisième Congrès Américain Missionnaire CAM 3, qui aura lieu en août à Quito (Equateur). (source : Agence Fides)

Retour aux dépèches