-
2008-04-29 -
LES PROCHAINES BÉATIFICATIONS
En plus de la béatification de Candelaria de San José, religieuse vénézuélienne qui s'est déroulée le 27 avril à Caracas, deux autres sont prévues l'une le 3 mai à Rome et l'autre le 4 mai à Trèves en Allemagne.
Mère Candelaria de San José, fondatrice des Soeurs Carmélites vénézuéliennes, est exemplaire par sa foi profonde et sa solidarité envers les plus pauvres et les marginalisés. La célébration était présidée par le cardinal José Sariava Martins, Préfet de la Congrégation pour les Causes des Saints.
Cette
béatification de Mère Candelaria, “n’est pas un fait significatif seulement pour l’Eglise et la famille carmélite, mais au contraire pour tout le peuple vénézuélien, parce qu’elle est un signe de vie exemplaire, de foi profonde et de solidarité envers les plus pauvres et les marginalisés, et pour tous les hommes et les femmes de bonne volonté” affirmaient les évêques vénézuéliens dans le communiqué d’invitation à participer à la cérémonie.
Née à Altagracia d’Orituco le 11 août 1863, elle accueillit l’appel de Dieu à la sainteté et depuis sa jeunesse elle se distingua dans la pratique de la charité vivante et effective, avec laquelle elle se rapprocha, consola et soigna les malades et les personnes blessées que les contextes de guerre avaient laissé dans les rues de sa ville natale.
Elle
se consacra au service des malades à l’Hôpital “San Antonio”, fondé en 1903 à Altagracia d’Orituco. Avec le Père Sosa, à une époque où fleurirent différentes Congrégations féminines, elle commença la fondation d’une nouvelle Congrégation religieuse consacrée au service des pauvres, aujourd’hui connue comme Soeurs Carmélites vénézuéliennes de Mère Candelaria.
Soeur Maria Maddalena de l'Incarnation (de son nom de famille Caterina Sordini), était religieuse italienne et fondatrice des Adoratrices du Saint Sacrement. La célébration de la béatification aura lieu le samedi 3 mai, en la Basilique romaine du Latran.
Soeur
Maria Rosa Flesch était également religieuse allemande et fondatrice des Franciscaines missionnaires de Ssainte-Marie des Anges. La cérémonie de la béatification se déroulera le dimanche 4 mai en la cathédrale de Trèves (Allemagne). (source : VIS)
Retour aux dépèches
|