Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 30 avril au 2 mai 2008 (semaine 18)
 

-
2008-05-02 - Burundi
POUR RESPECTER LA FÊTE CHRÉTIENNE

Le gouvernement du Burundi a décidé de reporter au 2 mai la fête du travail pour permettre à la communauté chrétienne majoritaire dans le pays de célébrer le jeudi de l'Ascension qui cette année tombe le 1er mai.

Le Conseil des ministres burundais, réuni le 24 avril, "a décidé que la fête internationale du travail sera célébrée le 2 mai dans notre pays" au lieu du 1er mai, indique, sans plus de précision, un communiqué de presse transmis à la presse.

"Des représentants du gouvernement nous ont expliqué que les chrétiens (avaient) demandé le report de la fête du travail pour qu'ils puissent aller à la messe et fêter, sans être bousculés, l'Ascension (...), tous les syndicats ont accepté", a déclaré Eulalie Nibizi, lavice-présidente de la Confédération des syndicats du Burundi (Cosybu), principale centrale syndicale du pays.

Le président burundais, Pierre Nkurunziza, est protestant pratiquant. 67 % de la population du Burundi (8.390.505 h) est chrétienne, selon des statistiques récentes : Catholiques 62%, Protestants 5%, et 15 % se disent simplement être chrétiens. (source : africatime)

Retour aux dépèches