Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 3 au 6 mai 2008 (semaine 19)
 

-
2008-05-06 -
AU TERME DU SYNODE DE L'ÉGLISE RÉFORMÉE

Le Synode national de l'Églie Réformée de France, réuni à Toulouse du 1er au 4 mai a pris connaissance de la diversité des initiatives engagées dans chaque région pour accomplir la vocation missionnaire de l’Eglise et a délivré ce message.

" Avec reconnaissance, il se réjouit de la créativité des Eglises locales et des régions en matière de témoignage et de service.
Un souffle, celui du Saint-Esprit, nous unit et nous rend frères et sœurs en Christ. Christ nous rencontre et nous rassemble."

"
C’est le temps de la communion.

"
Là se vivent la joie de l’Evangile et les prémices du Royaume. Là se nourrissent les affamés de foi, de justice et de liberté. Là se fortifient les liens de la confiance, de la fraternité et du partage des joies et des peines. Là nous recevons la force de dépasser nos craintes, nos pudeurs ou nos timidités et l’audace de témoigner."

« Car ce n’est pas un Esprit de timidité que Dieu nous a donné mais un Esprit de force, d’amour et de sagesse. » (2 Ti 1 : 7)

"
C’est le temps de la rencontre.

"
Là se vit la joie du partage. Là se vit un échange en vérité par l’accueil sans condition de l’autre, la qualité d’écoute et le souci du dialogue Là, l’Evangile se donne et se reçoit de personne à personne, de bouche à oreille. Là sont posés des signes du Royaume à travers des mots toujours à renouveler et des gestes qui parlent.

« Le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Eglise ceux qui étaient sauvés » (Act 2 : 47)

"
Engagés ensemble et avec les oeuvres et mouvements, nos partenaires, continuons d’adapter nos formes de vie d’Eglise et d’évangélisation. Poursuivons la mise en place de nouveaux ministères. Poursuivons la mise en œuvre de nos projets de vie."

"
C’est un Esprit de liberté que nous avons reçu pour parler et agir. Que la Parole de liberté devienne aujourd’hui notre liberté de parole ! " (source : ERF)

Retour aux dépèches