Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 3 au 6 mai 2008 (semaine 19)
 

-
2008-05-06 -
LE PATRIARCHE SFEIR VISITE LA DIASPORA LIBANAISE

Le cardinal Nasrallah Boutros Sfeir, patriarche de l'Église maronite, a quitté Beyrouth le dimanche 4 maipour une tournée qui le conduira notamment aux Etats-Unis, où il sera reçu le 22 mai par le président américain George W. Bush.

Mgr Sfeir, se rend tout d'abord au Qatar, où il doit célébrer une messe à l'église catholique de Doha. Il sera reçu lundi par le prince du Qatar, cheikh Hamad al-Khalifa al-Thani.

Le mardi 6 mai, le cardinal Sfeir se rendra ensuite en Afrique du sud, où il restera huit jours avant de se diriger vers les Etats-Unis.

Le patriarche entamera sa visite aux Etats-Unis par la Pennsylvanie, où réside une importante communauté libanaise. Il se rendra par la suite à New York, où il s'entretiendra avec le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon. Le cardinal Sfeir est attendu le 22 mai à Washington, où il sera reçu à la Maison Blanche par Gorge W. Bush.

La dernière étape de sa visite pastorale le mènera en Espagne, pour un entretien avec le roi le 23 mai.

Le chef de l'Église maronite, dont est issu le président de la République selon la tradition, doit regagner le 26 mai le Liban, qui est sans chef d'Etat depuis le 24 novembre du fait d'une crise politique, la plus grave depuis la fin de la guerre civile en 1990.

"Les responsables américains connaissent la situation au Liban. S'ils peuvent contribuer à instaurer la sécurité à laquelle nous aspirons, leur efforts seront les bienvenus", a notamment déclaré Mgr Sfeir, vendredi à la BBC, à propos de ses prochains entretiens aux Etats-Unis. (source : Église maronite)

Retour aux dépèches