Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 6 au 9 mai 2008 (semaine 19)
 

-
2008-05-09 - Espagne
POUR DÉVOILER "L'HYPOCRISIE" DE SON ONCLE

La nièce du cardinal Antonio Maria Rouco Varela, Président de la Conférence épiscopale espagnole, a posé en deshabillé partiel un magazine espagnol pour, dit-elle, "mettre à nu l'hypocrisie de mon oncle". Une grossière faute de goût et un geste "déplacé".

Elle veut être la "nièce rebelle du cardinal" archevêque de Madrid. "A travers mon oncle, j'ai découvert l'hypocrisie de l'Eglise catholique qui prêche une chose et fait son contraire", déclare cette jeune femme de 27 ans, mariée et mère de deux jeunes enfants.

Elle déclare nourrir une vive rancoeur à l'égard de son oncle, depuis la mort de son propre père il y a sept ans, prétextant des faits qui ne justifient pas les conclusions qu'elle en tire dans ce magazine, prétextant par exemple que son oncle ne l'avait pas aidée lorsque son époux avait été licencié de son entreprise.

L'opinion publique en est émue et les fidèles catholiques en ont été peinés, adressant au cardinal toute leur union dans la prière et le respect.

Cette mise en scène est de mauvais goût et semble devoir faire partie des attaques dont l'Église espagnole est la cible d'autant plus que le cardinal Varela est un des
tenants d'une ligne dure au sein de l'Eglise espagnole, et qu'il s'est farouchement opposé aux réformes du gouvernement socialiste de José Luis Rodriguez Zapatero, en particulier pour le mariage homosexuel. (source : Interviu)

Retour aux dépèches