Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 10 au 13 mai 2008 (semaine 20)
 

-
2008-05-13 -
QUELLE CONCLUSION EN TIRER ...

Le Pape a trébuché pendant la messe de la Pentecôte, à cause d'une marche de l'autel. Hier, le webmaster d'infocatho a connu la même mésaventure en encensant l'autel de sa paroisse et en trébuchant dans son aube trop longue et mal relevée....

Le webmaster a démandé à son sacristain de lui mettre, la semaine prochaine, une aube plus courte et qui ne traine pas au sol. De son côté le Vatican a qualifié de "petit incident sans conséquence", ce faux pas de Benoît XVI, qui a trébuché sur une marche après avoir encensé l'autel.

"
On l'a aidé à se relever. Il a ensuite rejoint son fauteuil et la cérémonie a continué normalement", a déclaré à l'agence Ansa le chef du service de presse du Vatican, le P. Federico Lombardi, estimant qu'"il n'y avait pas de quoi s'inquiéter".

Les commentateurs des TV et les médias en ont tiré des conclusions des plus imaginatives. Pourraient-ils permettre à un homme de 81 ans de ne pas avoir la même facilité de marcher qu'un plus jeune.

Et que ne dit-on pas déjà de la décision du Pape pour son voyage aux JMJ de Sydney de prendre après 20 heures de vol et avec 10h de décalage horaire, un moment personnel et de prière, loin de tout durant trois jours. C'est bien le moindre pour assumer la fatigue d'un tel décalage horaire et se préparer à un emploi de son temps sans répit.

Les vacanciers occidentaux devraient le comprendre eux qui, durant le week-end de la Pentecôte, sont partis loin de chez eux à la campagne ou sur des plages ensoleillées, pour un repos qu'ils ont apprécié sans aucun doute.... (source : Service de presse du Vatican)

Retour aux dépèches