Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 14 au 17 mai 2008 (semaine 20)
 
-
2008-05-17 - Chine
UN MILLIARD 300 MILLIONS DE MERCI

"Merci Saint-Père ! Un milliard 300 millions de merci ! Permettez-nous, catholiques chinois, de vous remercier au nom du peuple chinois ! " dit un prêtre de Pékin après avoir écouté l’appel Benoît XVI pour la Chine et les victimes du tremblement de terre.

Le 14 mai, Benoît XVI a lancé un appel à l'aide pour le Sichuan et les provinces limitrophes de la Chine, frappés par un séisme ayant causé de nombreux morts et blessés, ainsi que des dégâts considérables: "Unissez vos prières à la mienne pour les victimes, solidaires de toutes les personnes frappées par cette terrible catastrophe. Prions afin que le Seigneur les assiste ainsi que tous ceux qui prodiguent à la population les premiers secours".

Le prêtre continue ainsi le message qu'il a fait parvenir à l'angence Fides : « Le Pape nous a donné une charge d’énergie dans tous les sens. Nous catholiques, qui sommes déjà en première ligne dans le secours par la prière et par l’action concrète, nous sommes appréciés par la société et par la population. Par ces affectueuses paroles du Pape nous serons encore mieux vus de tous. Il nous a transmis une espèce de force spirituelle qui aide notre mission d’évangélisation, notre insertion dans la société chinoise ».

Les journalistes chinois du continent et d’Hong Kong ont également rapporté la nouvelle de l’appel de Benoît XVI pour la Chine en publiant le texte du message et les photos du Pape. De nombreux catholiques chinois ont aussi appris la nouvelle par le bouche à oreille, de l’un à l’autre : « Le Pape ne finit jamais de nous étonner. Après le concert au Vatican et son message au peuple chinois pendant le concert, il nous a fait un autre cadeau qui nous touche profondément le cœur. Il n’existe pas de choses plus précieuses que la proximité spirituelle et la prière du Pape pour nous. Nous remercions le Saint-Père au nom de tous : le Pape nous fait nous sentir encore plus forts ». (source : Agence Fides)

Retour aux dépèches