Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 14 au 17 mai 2008 (semaine 20)
 
-
2008-05-17 -
LES PAPILLES GUSTATIVES AU SERVICE DE L'INTERRELIGIEUX

Trois grands chefs marseillais parrainent la publication d'un livret intitulé "Cuisine et religion ou La tolérance des papilles" qui propose des recettes de desserts associées aux fêtes juives, chrétiennes et musulmanes.

"Nous avons voulu semer des graines de tolérance et créer un cercle vertueux: on se connaît, on s'accepte, on se tolère", explique Franck Sulem, le président de la Jeune chambre économique de Marseille, ville qui compte quelque 30% d'immigrés.

Une manière toute simple et toute agréable de découvrir les traditions religieuses.

En effet l'ouvrage qui vient d'être publié par la Jeune chambre économique de Marseille avec le parrainage de Dominique Frérard ("Les Trois Forts"), Lionel Lévy ("Une Table au Sud") et Guillaume Sourrieu ("L'Epuisette"), présente, mois par mois, sur une cinquantaine de pages les principales fêtes religieuses avec des textes validés par les autorités compétentes.

Il est distribué gratuitement dans des écoles primaires partenaires du projet. Les enfants peuvent réaliser eux-mêmes les recettes dont une galette multireligieuse.

Le livret entre dans les projets prévus pour les années à venir par Marseille Espérance, structure créée en 1990 par la ville pour rassembler ses principales communautés religieuses, ajoute Sébastien Callot, directeur de la commission qui a réalisé le projet à la Jeune chambre économique.

Le projet a reçu le soutien financier de la Fondation Banque populaire provençale et corse et de la mairie de Marseille ainsi que l'appui médiatique d'OM Attitude, service créé voilà sept ans par le club de football, l'Olympique de Marseille pour répondre aux demandes sociales ou caritatives reçues par le club de football.
(source : diocèse de Marseille)

Retour aux dépèches