Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 14 au 17 mai 2008 (semaine 20)
 
-
2008-05-17 - Royaume-Uni
AGRESSIONS CONTRE DES PRÊTRES A LONDRES

La police britannique a décidé de mettre en place une protection policière pour des prêtres victimes d'agressions à Londres, dans le secteur de Bethnal Green et les zones environnantes.

Le Rev. Kevin Scully, curé de l'église anglicane saint Matthieu à Bethnal Green, a été violemment agressé la semaine dernière quand il a demandé à un groupe de jeunes alcoolisés de quitter les escaliers de l'église. Il a eu les deux yeux au beurre noir et des coupures au visage.

Le vicaire de l'église anglicane de St-George-in-the-East, à Shadwell, à environ un km de cet endroit, a lui aussi été attaqué par une bande en mars dernier.

L'Eglise d'Angleterre a fait savoir qu'elle voulait laisser le libre accès de ses places à la communauté, mais qu'il y avait un besoin de protection. La police a décidé de prendre contact avec des groupes interconfessionnels et des organisations communautaires pour éviter la violence de voisinage.

Le 10 mai , un jeune âgé de 18 ans a été arrêté dans le cadre de l'attaque du Rev. Scully le 6 mai. Un autre jeune de 19 ans a été inculpé pour une agression contre le chanoine Michael Ainsworth, 57 ans, sur la propriété de la paroisse de St-George-in-the-East.
(source : Apic)

Retour aux dépèches