Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 17 au 20 mai 2008 (semaine 21)
 

-
2008-05-20 - Argentine
LE GOUVERNEMENT ET LE MONDE RURAL

Les évêques d'Entre Rios regrettent le peu de résultats qui marquent les rencontres entre le gouvernement et les représentants du secteur agraire. Ils demandent que soit poursuivi ce dialogue, malgré toutes les difficultés.

Dans leur communiqué, il rappelle l'expression de Benoît XVI :"Il est fondamental de ressentir la terre comme notre maison commune." Dans ce sens, il ne faut pas la considérer seulement comme une ressource économique, mais comme un lieu qui apporte la dignité à tout homme qui y travaille., un lieu de convivialité sociale où l'on apprend à aimer sa patrie et oùtant de familles sont "quotidiennement en lien avec la création."

Comme en tout labeur humain, les fruits de la terre sont les fruits du travail des hommes, qu'ils doivent recueillir dans la justice, la solidarité et la communauté, évitant la loi du plus fort ou les abus.

Pour ces raisons, ils demandent que soit renforcée "l'amnistie sociale", laquelle se construit à partir des relations
les plus sûres que sont la famille, le quartier, le voisinage, les habitants.

Ils demandent que soient plus fortes les organisations sociales qui ont pour but le Bien Commun, et toutes les rencontres avec les gouvernants, locaux ou nationaux.

Ce communiqué est signé par le cardinal Stanislas Karlic conjointement avec les évêques de l'archidiocèse. (source : ACI)

Retour aux dépèches