Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 17 au 20 mai 2008 (semaine 21)
 

-
2008-05-20 - Angelus
AVEC MON AIDE TOUTE SERA FACILE


"La tradition veut lors de sa première apparition à Benedetto Pareto qui était inquiet la Vierge déclara : "Aie confiance en moi ! Tu ne manqueras pas de moyens. Avec mon aide, tout sera facile !" "Aie confiance en moi !" nous répète Marie aujourd'hui.

Benoît XVI dit toute sa confiance en la Vierge Marie : " Nous lui adressons les paroles confiantes d'une ancienne prière très chère à la tradition populaire, qu'aujourd'hui nous faisons nôtres : « Souviens-toi, O Vierge Marie, que l'on n'a jamais entendu que quelqu'un t'ait invoquée comme patronne, ait imploré ton aide, demandé ta protection, et ait été abandonné ».

..." C'est avec cette certitude que nous invoquons l'assistance maternelle de Notre-Dame de la Garde sur votre communauté diocésaine, sur vos pasteurs, les personnes consacrées, les fidèles laïcs : les jeunes, les familles, les personnes âgées. Nous Lui demandons de veiller en particulier sur les malades et tous ceux qui souffrent, et de faire fructifier les initiatives missionnaires en cours, pour porter à tous l'annonce de l'Evangile."

" Nous confions ensemble toute la ville à Marie, avec sa population variée, ses activités culturelles, sociales et économiques ; les problèmes et les défis de notre époque, et l'engagement de ceux qui coopèrent au bien commun."

" Mon regard s'étend à présent sur toute la Ligurie, parsemée d'églises et de sanctuaires mariaux placés comme une couronne entre la mer et les montagnes. Avec vous, je remercie Dieu pour la foi solide et persévérante des générations passées qui, au fil des siècles, ont écrit des pages mémorables de sainteté et de civilisation humaine. La Ligurie, et Gênes en particulier, est depuis toujours une terre ouverte sur la Méditerranée et sur le monde entier."

" Combien de missionnaires sont partis de ce port pour les Amériques et pour d'autres terres lointaines ! Combien de personnes, pauvres en biens matériels peut-être mais riches en foi et en valeurs humaines et spirituelles qu'elles ont ensuite greffées dans les lieux de destination, ont émigré d'ici vers d'autres pays ! "

" Continue, Marie, Etoile de la mer, à briller sur Gênes ; continue Marie, Etoile de l'espérance, à guider les habitants de Gênes sur leur chemin, spécialement les nouvelles générations, afin qu'avec ton aide, elles maintiennent le cap sur la mer souvent agitée de la vie. (source : VIS)

Retour aux dépèches