Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 17 au 20 mai 2008 (semaine 21)
 

-
2008-05-20 -
SOYEZ DES SPÉCIALISTES DE L'ÉCOUTE DE DIEU

Actuellement le rôle spirituel des chanoines est fort différent de ce qu'il était jadis, dans la vie diocésaine. C'est souvent un honorariat et pourtant Benoît XVI leur rappelle :"
les chanoines d'une cathédrale sont des spécialistes de l'écoute de Dieu."

S'adressant aux chanoines comme aux religieux et aux prêtres réunis le 17 mai dans la cathédrale de Savone, lors de son voyage en cette ville, le Pape leur dit l'urgence de l'éducation des jeunes. Il avait été accueilli dans la cathédrale par l'évêque auxiliaire, Mgr Luigi Ernesto Palletti, par le président du chapitre cathédral, Mgr Mario Grone, et par le délégué diocésain pour la vie consacrée, le P. Domenico Rossi.

" Je vous recommande surtout l'éducation des adolescents et des jeunes : vous savez que le défi éducatif est le plus urgent, parce que sans une éducation authentique de l'homme, on ne va pas loin."

Benoît XVI a ajouté: "Il est surtout nécessaire que vous deveniez des 'spécialistes' de l'écoute de Dieu, et des exemples crédibles d'une sainteté qui se traduise par la fidélité à l'Evangile sans céder à l'esprit du monde."

Et de leur rappeler : " Me voici parmi vous pour vous encourager à être des missionnaires permanents.... Aujourdhui encore, a reconnu le pape, en dépit des difficultés, que la société traverse en ce moment, la passion évangélisatrice est forte dans vos communautés.
Souvenez-vous que tout en nous tire sa vigueur de la prière personnelle et liturgique." (source : VIS)

Retour aux dépèches