Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 21 au 23 mai 2008 (semaine 21)
 

-
2008-05-23 - A Beyrouth
LA BÉATIFICATION DE KHALIL HADDAD

C'est à Beyrouth, place des Martyrs, que sera célébrée la béatification de Khalil Haddad, devenu le P. Yakub Ghazir Haddad capucin, le 22 juin prochain, au cours de la célébration eucharistique présidée par le cardinal José Saraiva Martins.

Khalil né en 1875, à Ghazir dans la région du Mont Liban, partit chercher du travail en Egypte où il fut engagé comme professeur d'arabe au collège Saint-Marc. C'est là, qu'en entrant dans l'église des franciscains, il décida de devenir prêtre, bouleversé par les funérailles d'un jeune franciscain : "Je me ferai prêtre, je serai à Dieu et rien ne m'arrêtera."

De retour au Liban il rencontra d'abord l'opposition de son père. Durant toute sa vie religieuse, il vécut l'évangile, la Croix, et l'Eucharistie. Grande était sa ferveur pour la Vierge Marie. Il donnait priorité aux plus pauvres et aux déshérités, au point qu'on voyait en lui un autre saint Vincent de Paul. Il mourut le 26 juin 1954.

Deux autres béatifications sont prévues durant le mois de juin : celle soeur Maria Giuseppina de Jésus Crucifié, de son nom de famille Giuseppina Catanea, Carmélite, le dimanche 1 juin à Naples, et soeur Jozefa Stenmanns, de son nom de famille Hendrina Stenmanns, co-fondatrice des Missionnaires du Saint-Esprit, dimanche 29 juin à Steyl Telegen (Pays-Bas). (source : ofmcap et VIS)

Retour aux dépèches