Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 28 au 30 mai 2008 (semaine 22)
 
-
2008-05-30 - Bolivie
MARIAGE DES VEDETTES ET CLERGÉ PIRATE

De nombreux mariages de vedettes et de businessmen sont organisés, dans lieux privés et hors des églises, "célébrés" par des profiteurs qui se font passer pour des prêtres et demandent de grosses sommes d'argent pour leurs prestations.

Pour cette raison, le  diocèse de Cuernavaca interdit mariages et baptêmes hors des églises, d'autant que ces cérémonies ne peuvent être considérées comme de véritables sacrements. Au cours d'une conférence de presse, l'évêque de Cuernavaca, Mgr Florencio Olvera Ochoa, a demandé que les fidèles dénoncent à la curie diocésaine ces faux prêtres ou ce "clergé pirate" qui violent les normes du clergé en commercialisant la foi des habitants de l'Etat de Morelos.


Mgr Florencio Olvera Ochoa déplore qu'il y ait même des entreprises qui se chargent de mettre sur pied des célébrations de mariage, "qui seront toujours invalides, sans aucune valeur pour l'Eglise". Il rappelle que, dans de nombreux cas, ce genre de célébrations est fait par d'ex-séminaristes et même par des personnes qui se font passer pour des prêtres catholiques. (source : Apic),

Retour aux dépèches