Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 31 mai au 2 juin 2008 (semaine 23)
 

-
2008-06-02 - Zimbabwé
POUR QUE CESSENT LES VIOLENCES POLITIQUES

Des centaines de chrétiennes ont prié, le samedi 30 mai dans un stade de la banlieue de Harare, pour que la paix revienne au Zimbabwe, où la campagne pour le second tour de l'élection présidentielle est entachée de violences politiques.

"Alors que nous prions aujourd'hui, des Zimbabwéens sont cachés dans la montagne et ne veulent pas descendre par peur d'être cernés et attaqués", a lancé Tawona Mtshiya, vice-présidente de l'Association évangélique du Zimbabwe. "Dans la situation qui prévaut actuellement au Zimbabwe, la seule solution est de prier Dieu", a-t-elle poursuivi devant une foule de croyantes, vêtues des costumes religieux de différentes églises chrétiennes.

"Utilisons chaque opportunité pour parler et prier pour la paix dans notre merveilleuse nation. Nous ne voulons plus de bain de sang", a déclaré Vicky Mpofu, co-organisatrice de la manifestation. "Nous prions pour que l'âme de la violence soit détruite".

Depuis les élections générales du 29 mars, au cours desquelles le régime du président Mugabe a essuyé un sérieux revers, les violences politiques se sont multipliées dans le pays. (source : Allafrica)

Retour aux dépèches