Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 20 juin 2008 (semaine 25)
 

-
2008-06-20 -
UNE JMJ DÉCENTRALISÉE EN ÉQUATEUR

Les 2 et 3 juillet prochains, à Guayaquil, aura lieu la Première Journée Nationale de la Jeunesse sur le thème “Jeunes, avec la force de l’Esprit-Saint, vous serez mes témoins”, dans l’esprit de la Journée Mondiale de la Jeunesse de Sydney.

Le cardinal Giovanni Battista Re, Préfet de la Congrégation pour les évêques, devrait y être présent. Elle organisée à l'intention à des nombreux jeunes qui ne pourront pas atteindre l’Australie, mais qui ainsi bénéficieront du dynamisme de la JMJ internationale.

Ces deux Journées représentent une expérience communautaire caractérisée par le pèlerinage, par la prière et par une célébration eucharistique qui a pour objectif principal de “célébrer la présence vivante des jeunes sur le chemin de l’Eglise pèlerine de l’Equateur ; réfléchir profondément sur l’Esprit Saint qui donne la force de vivre et témoigner de l’Evangile et l’audace de le proclamer, les rendant capables de continuer à grandir à la suite du Jésus avec profondeur et joie, afin que les jeunes puissent illuminer le monde de la lumière du Christ”.

Des animateurs de pastorale et plus de trois mille jeunes de 16 à 29 ans participeront à la rencontre avec leurs églises particulières, aux groupes de pastorale des jeunes, des groupes et des communautés de jeunes, des groupes missionnaires, de vocations, d’étudiants, etc. Les jeunes participants, provenant de toutes les provinces du pays, seront hébergés dans les habitations des familles de Guayaquil.

Selon le programme, la rencontre commencera mercredi 2 juillet à 14h30. A 16h aura lieu le pèlerinage avec la croix des Jeunes, de l’Ecole Saint Jean de la Salle au Parc Forestier. A 18h30, dans le parc forestier, il y aura un Festival de la Jeunesse catholique. Jeudi 3, à partir de 9 heures, sont prévues différentes catéchèses des jeunes simultanées dans les paroisses de San Agustín, La Merced, San José, La Victoria, Santo Domingo. A 12h, dans ces paroisses, aura lieu une Heure sainte des jeunes. A 15h30, finalement, sera célébrée la messe de conclusion dans la cathédrale. (source : Agence Fides)

Retour aux dépèches