Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 21 au 24 juin 2008 (semaine 26)
 

-
2008-06-24 -
QUAND LES SAINTS PARCOURENT L'AMÉRIQUE

Les reliques de saint Thérèse de Lisieux doivent parcourir les diocèses de l'Équateur durant un mois, comme les reliques de saint Antoine de Padoue et de saint Ignace de Loyola ont été vénérées dans les bases militaires des USA.

Les reliques de la Patronne des Missions ont quitté la France le 23 juin et, selon les organisateurs, elles seront reçues, durant un mois, dans les différents diocèses du pays. Elles sont arrivées à Quito par avion pour se rendre immédiatement à Guayaquil.

Cette visite se terminera pour la célébration du Congrès missionnaire des Amériques qui se tiendra en juillet prochain à Quito.

En avril, les reliques de sainte Thérèse de Lisieux, avec celles de saint Antoine de Padoue et de saint Ignace de Loyala, avaient ainsi fait le tour des bases militaires des États-Unis dans le monde. Saint Antoine de Padoue est le patron des personnels navigants, sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus des pilotes et des équipages et saint Ignace de Loyola, patron des militaires.

Ce pèlerinage itinérants des saints est organisé par "l'Apostolat des saintes reliques (AHR) le diocèse aux Armées des États-Unis et l'Ordre militaire constantinien de Saint Georges.

"En ce temps où nos soldats, hommes et femmes, affrontent le défi quotidien de la mort, nous espérons que la possibilité de vénérer ces reliques les inspire et leur donne la force spirituelle nécessaire qui leur est demandée pour affronter des situations que la plupart d'entre nous ne peuvent imaginer", déclare Thomas Serafim, le président de l'AHR. (source : ACI et information : relictour)

Retour aux dépèches