Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 27 juin 2008 (semaine 26)
 

-
2008-06-27 -
LA NUIT INTERNATIONALE DES VEILLEURS

L'ACAT a organisé la 3ème Nuit des Veilleurs à l'occasion du 26 juin, journée internationale de soutien aux victimes de la torture, créée par l'ONU en 1997. Chaque veilleur s'engage à prier au moins un quart d'heure, entre 20h et 8h du matin.

16 ACAT du monde entier ont proposé aux Chrétiens de toutes confessions de s'engager à prier pour les victimes de la torture.
Du Burkina-Faso aux Philippines, en passant par la République tchèque et le Royaume-Uni, seuls ou en groupe, chez eux ou en tout autre lieu, ils se relaieront dans la nuit du 28 au 29 juin 2008. De 20 heures à 8 heures du matin.

Ce sera une nuit où la prière se fait cri et louange, où elle accompagne les actions et les relaie jusqu'au coeur de Dieu. Appelés à rester vigilants en priant dans la nuit du samedi au dimanche, les Chrétiens porteront ensemble l'espoir d'un monde débarrassé de toute forme de torture. Pour que l'ombre devienne lumière, la mort résurrection et l'emprisonnement liberté pour ceux qui sont torturés.


La torture est utilisée dans près d'un pays sur deux. Torturer, c'est infliger volontairement des souffrances aiguës, physiques ou mentales. Parfois pour soutirer des renseignements ou des aveux ; plus souvent pour punir ou avilir ; toujours pour faire peur, terroriser les proches et conserver le pouvoir. C'est la destruction de l'homme, par l'homme. (source : ACAT)

Retour aux dépèches