Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 5 au 8 juillet 2008 (semaine 28)
 

-
2008-07-08 -
CES FARC QUI SONT A VOS FRONTIÈRES

Mgr Roberto Lückert, vice-président de la Conférence des évêques du Venezuela, constatant la présence des FARC à la frontière venezuelo-colombienne, demande au gouvernement d'Hugo Chavez de collaborer à l'éradication de la guérilla.

Sur une radio locale il fait remarquer que "les seuls qui semblent ignorer cette présence à la frontière José Vicente Rangel, le vice-président de la République, le ministre des Relations intérieures et de la Justice, Ramón Rodríguez Chacín et le président de la République, Hugo Chávez".

Le gouvernement vénézuélien "ne peut être complice de criminels, d'autant que les FRARC sont acculés par la Colombie et qu'ils vont alors se réfugier au Vénézuéla. "En tant que pays démocratique, déclare Mgr Lückert, nous devons collaborer avec la Colombie pour les éradiquer d'une manière définitive et qu'ils rendent leurs armes.

L'archevêque de Coro exprime toute sa satisfaction pour "la libération d'Ingrid Betancourt, une femme pleine de foi, de charité et d'espérance qui a supporter un martyre de souffrance durant six années, loin de sa famille."

"Le gouvernement colombien a su rendre une véritable sécurité à la population des campagnes qui était la plus grande victime de la tragédie colombienne."
(source : ACI)

Retour aux dépèches