Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 5 au 8 juillet 2008 (semaine 28)
 

-
2008-07-08 -
LE SÉJOUR DU PAPE AVANT LES JMJ DE SYDNEY


Avant les lourdes journées des JMJ, le Pape se reposera des fatigues de 20 heures de vol et d'un décalage horaire de 7 heures. Il se retirera au Kenthurst Study Centre, un centre géré par l'Opus Dei, dans une zone semi-rurale des environs de Sydney.

L'archevêque de Sydney, le cardinal George Pell, a confirmé au Sunday Telegraph le lieu de retraite de Benoît XVI du 13 au 17 juillet, où le Pape pourra "se relaxer, jouer du piano et participer aux prières quotidiennes" du Centre.

Le Kenthurst Study Centre est proche de la base aérienne de Richmond où se posera l'avion papal. C'est un centre de conférences qui offre des activités éducatives, culturelles et spirituelles. Il est situé dans un parc de 10 hectares.

Après cette retraite, Benoît XVI se rendra à la résidence de la cathédrale de Sydney pour passer le reste de la semaine avec le cardinal Pell.

Ce n’est que le 17 juillet, après avoir célébré la messe en privé, que Benoît XVI sera officiellement accueilli en Australie lors d’une cérémonie de bienvenue au palais gouvernemental de Sydney. C'est là qu'il prononcera son premier discours en terre australienne. (information : diocèse de Sydney)

Retour aux dépèches