Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 21 au 27 juillet 2008 (semaine 30)
 

-
2008-07-27 - JMJ 2008
CETTE RENCONTRE VALORISE NOS POINTS COMMUNS


"Que Vous puissiez continuer à illuminer l'humanité dans l'amour de l'homme, des frères et des sœurs" : tel a été le salut adressé à Benoît XVI par le rabbin de la grande synagogue de Sydney, Jeremy Lawrence, lors de la rencontre interreligieuse.

Elle se tenait dans la salle capitulaire de la cathédrale. "Une telle rencontre valorise nos points communs plutôt que nos différences", a poursuivi le rabbin Lawrence, rappelant que les deux religions partagent des positions analogues sur la défense de l'environnement, de la vie et la lutte contre l'injustice.

"La Journée mondiale de la Jeunesse illustre Votre engagement dans la poursuite d'un tel dialogue et, pour le bien de l'humanité, nous devons faire devenir l'étranger un voisin et le voisin un ami, transformer les stéréotypes des chrétiens, juifs et musulmans en êtres humains, en amis et coopérateurs dans la construction d'un village mondial partagé", selon les termes du rabbin.

"Si les musulmans et les chrétiens ainsi que les membres des autres communautés construisent des passerelles au lieu de murs, toute l'humanité en jouira pour l'éternité", a dit le cheikh Mohamadu Saleem, membre exécutif du Conseil national des imams en Australie, en s'adressant au Pape, qui a tenu à serrer la main et à saluer chaque membre présent à la rencontre. (information : JMJ2008)

Retour aux dépèches