Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 21 au 27 juillet 2008 (semaine 30)
 

-
2008-07-27 - Madrid
SOUCIEUX D'UN MONDE HARMONIEUX


Lors de la conférence internationale sur le dialogue entre religions à Madrid, les dirigeants religieux chinois ont appelé au dialogue entre religions et à la création d'un monde harmonieux.

L'éloignement, les conflits et les guerres entre différentes religions et nations pourraient entraîner davantage d'effusion de sang et les désastres naturels plus graves, a indiqué Chen Guangyuan, président de l'Association islamique de Chine.

Les problèmes sociaux tels que l'écart élargi entre les riches et les pauvres, la pollution environnementale et l'expansion du sida ne pourront être réglées qu'à travers les efforts conjoints des peuples du monde."

La conférence de Madrid jouera un rôle important dans le renforcement des liens entre les principales religions du monde, la
protection de l'environnement écologique ainsi que l'établissement des familles heureuses et des sociétés harmonieuses, selon Chen Guangyuan.

Xue Cheng, vice-président de l'Association bouddhiste de Chine, a affirmé dans son discours que la diversité culturelle, à l'instar de la biodiversité, est non seulement un fait objectif, mais aussi un symbole important des civilisations humaines.

La coexistence et le développement de différentes civilisations et cultures exigent le respect et la tolérance mutuels parmi les peuples de différentes religions et origines. Les affrontements ne feront que provoquer des turbulences sociales, le terrorisme redoutable et même les guerres."
(source : Agence Apic)

Retour aux dépèches