Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 17 au 24 août 2008 (semaine 34)
 

-
2008-08-24 -
UN PROJET POUR DES SITES GRATUITS SUR LE WEB

Le Projet Trimilenio, mis en service par la RIIAL, suite à une demande du Conseil Pontifical pour les Communications Sociales, a présenté le travail de ses deux ans qui ont offert aux institutions de l'Église la possibilité de créer des sites Web gratuits.

Par Trimilenio, le Réseau informatique de l'Église en Amérique Latine voulait ainsi augmenter la présence catholique dans Internet. A l'occasion de son deuxième anniversaire, le Président du Conseil Pontifical, Mgr. Claudio Marie Celli, a félicité Trimilenio et il a encouragé tous les membres du RIIAL à continuer ce travail au service de l'Église commencé le 15 août 2006.

"En avant avec ce grand service qui est un service précieux dans l'Église, a-t-il déclaré, et merci !" Puis il a ajouté " Ce seront les utilisateurs qui vous remercieront pour ce service. Un merci silencieux mais vrai de toutes ces personnes qui, à travers les pages Web que vous avez créées dans le silence dans vos bureaux, en ont profité et ont ainsi trouvé quelqu'un qui est la raison suprême et le sens authentique de leur vie qui est le Christ."

Dans cette orientation, Trimilenio a offert à ses utilisateurs cinq invitations qu'ils pourront envoyer par courrier électronique à d'autres personnes par l'intermédiaire des sites Web.

De plus, pour les stations d'émission et de radio catholiques, on a placé dans le web du projet Trimilenio des fichiers mp3 de téléchargement avec des spots de diffusion.

Font partie du réseau RIIAL, les Conférences épiscopales de l'ensemble des pays de l'Amérique Latine ainsi que de l'Italie, du Portugal et de l'Espagne. (information : Trimilenio et RIIAL)

Retour aux dépèches