Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 17 au 24 août 2008 (semaine 34)
 

-
2008-08-24 -
LA MORT SUBITE DE L'ÉVÊQUE DE BRESSANONE

Benoît XVI s'est dit profondément consterné par la mort subite de  Mgr Wilhelm Emil Egger, évêque de Bolzano-Bressanone (Bozen-Brixen), dans le Tyrol du Sud, en Italie, qui l'avait accueilli lors de ses dernières vacances, il y a quelques jours.

La mort de cet évêque de grande culture et très affable l'a profondément ému, et il en a parlé lors de la prière de l'Angélus du 17 août à Castelgandolfo.

" C'est avec une émotion profonde que j'ai appris la mort à l'improviste de S. Exc. Mgr Wilhelm Emil Egger, évêque de Bolzano-Bressanone. Je l'avais quitté il y a quelque jours, apparemment en bonne santé. Rien ne faisait penser à un départ aussi rapide. Je m'unis au deuil de sa famille, et de tout le diocèse où il était aimé pour son engagement et son dévouement."

" J'élève vers le Seigneur une prière de suffrage pour ce serviteur bon et fidèle, j'adresse une bénédiction apostolique consolante à son frère religieux capucin, à ses autres parents, et à tous les prêtres, les religieux, les religieuses et aux fidèles du diocèse de Bolzano-Bressanone.

Mgr Egger, religieux capucin, est décédé d'une crise cardiaque le 16 août à l'âge de 68 ans. Il fut durant de nombreuses années
président de la Fédération Biblique catholique Internationale. Le Pape l'avait nommé secrétaire pour le prochain synode des évêques qui aura lieu cet automne. (source : VIS)

Retour aux dépèches