Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 24 au 30 août 2008 (semaine 35)
 

-
2008-08-30 -
L'APPEL DU PAPE POUR LA PAIX RELIGIEUSE EN INDE

Lors de l'audience générale du mercredi 27 août, Benoît XVI a condamné "avec fermeté les attaques contre la vie humaine" en Inde, appelant à la fin des violences religieuses qui "ont fait plusieurs morts" ces derniers jours.

"
J'ai appris avec une profonde tristesse les nouvelles concernant la violence contre les communautés chrétiennes dans l'Etat indien de l'Orissa, qui a explosé suite au déplorable assassinat du leader hindou Swami Lakshmananda Saraswati. Jusqu'à présent plusieurs personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées. On a assisté en outre à la destruction de centres de culte, propriété de l'Eglise, et d'habitations privées."

"
Je condamne avec fermeté toute attaque contre la vie humaine, dont la sacralité exige le respect de tous, et j'exprime ma proximité spirituelle et ma solidarité aux frères et soeurs dans la foi si durement mis à l'épreuve. J'implore le Seigneur de les accompagner et de les soutenir en cette période de souffrance et de leur donner la force de continuer dans le service d'amour en faveur de tous."

"J'invite les responsables religieux et les autorités civiles à travailler ensemble pour rétablir parmi les membres des diverses communautés la coexistence pacifique et l'harmonie qui ont toujours été la marque distinctive de la société indienne." (source : VIS)

Retour aux dépèches