Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 31 août au 3 septembre 2008 (semaine 36)
 

-
2008-09-03 - Ouganda
L'ÉGLISE MISE SUR LA VITALITÉ DE LA JEUNESSE

Lors d'une rencontre au sanctuaire des martyrs, l'ancien archevêque de Kampala, en Ouganda, le cardinal Emmanuel Wamala, a demandé à la jeunesse de l'Afrique de l'Est de promouvoir la paix, la justice et la réconciliation dans leurs pays respectifs.

A ses yeux, la jeunesse est synonyme de pouvoir, ce qui explique, selon lui, le fait que l'Eglise catholique mise sur "la vitalité des jeunes" qui sont capable d’apporter "des changements positifs" dans leurs communautés.

Mgr Wamala s’adressait aux délégués des jeunes chrétiens d'Afrique de l'Est, regroupés au sanctuaire catholique des martyrs de l’Ouganda à Namugongo, situé à 15 km à l’est de Kampala, capitale de l’Ouganda.

Venus des six pays membres de l'Association des Conférences épiscopales de l'Afrique de l'Est (Ouganda, Kenya, Tanzanie,
Ethiopie, Malawi et Zambie, ils étaient regroupés pour une rencontre sur le dialogue interreligieux . Les conclusions de cette rencontre n’ont pas été encore publiées.


Le cardinal Emmanuel  Wamala a aussi mis en garde les jeunes contre le matérialisme et la sécularisation qui, selon lui, tend à aliéner l'humanité de Dieu. Il leur a également demandé à ne pas s’éloigner de leurs principales institutions religieuses. (source : Allafrica)

Retour aux dépèches