Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 4 au 7 septembre 2008 (semaine 36)
 

-
2008-09-07 -
A l'Angelus
CET ÉVÉNEMENT NOUS CONCERNE TOUS

C'est une visite pastorale que Benoît XVI a vécu en Sardaigne au sanctuaire vénéré de Notre-Dame, dont il a évoqué le message spirituel à la veille de la fête de la Nativité de la Vierge, le 8 septembre.

" Nous avons aujourd'hui renouvelé la consécration de la ville de Cagliari, de la Sardaigne, et de chacun de ses habitants. Que la Vierge sainte continue de veiller sur tous et sur chacun, afin que le patrimoine des valeurs évangéliques soit transmis intègre aux nouvelles générations, et afin que le Christ règne dans les familles, dans les communautés et dans les différents milieux de la société."

" Que la Vierge protège particulièrement ceux qui, en ce moment, ont le plus besoin de son intervention maternelle : les enfants et les jeunes, les personnes âgées et les familles, les malades et tous ceux qui souffrent.

" Conscients du rôle important que Marie joue dans l'existence de chacun de nous, en enfants pleins de dévotion, nous fêtons aujourd'hui sa Nativité. Cet événement constitue une étape fondamentale pour la Famille de Nazareth, berceau de notre Rédemption ; un événement qui nous concerne tous, parce que chaque don que Dieu a accordé, à elle, la Mère, il l'a accordé en pensant aussi à chacun de nous, ses enfants."

" C'est pourquoi demandons avec une grande reconnaissance, à Marie, Mère du Verbe incarné, et notre Mère, de protéger toute maman sur terre : celles qui, avec leur mari, éduquent leurs enfants dans un contexte familial harmonieux, et celles qui, pour tant de motifs, se trouvent seules pour affronter une tâche si ardue. Puissent-elles toutes rendre avec dévouement et fidélité leur service quotidien de la famille, dans l'Eglise et la société. Que pour toutes, Marie soit soutien, réconfort et espérance !"

"
Sous le regard de Marie, je veux rappeler les chères populations de Haïti, durement éprouvées ces derniers jours par le passage de trois ouragans. Je prie pour les victimes, hélas nombreuses, et je prie pour les sans-abri. Je suis proche de toute la Nation et je souhaite que lui parviennent au plus vite les aides nécessaires. Je les confie tous à la protection maternelle de Notre Dame de Bonaria." (source : VIS)

Retour aux dépèches