Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 8 au 10 septembre 2008 (semaine 37)
 

-
2008-09-10 - Taïwan
PLUS D'UN TIERS DES CATHOLIQUES SONT INDIGÈNES

A l'occasion de la Journée de Prière pour les Indigènes célébrée en août dans tous les diocèses de Taiwan, il a été souligné que plus du tiers des catholiques taiwanais sont des indigènes et demandent donc une pastorale appropriée à leurs exigences.

Les catholiques sont une seule et même réalité. Selon les informations du Catholic Weekly, le bulletin catholique du diocèse de Tai Pei, la pastorale des indigènes se trouve face à des défis énormes aujourd’hui, comme le vieillissement de la population, les jeunes qui se perdent en allant dans les villes pour trouver du travail, l’état historique de faiblesse des indigènes.

La Commission Pastorale des Indigènes, et son secrétaire, Mgr John B. Tseng, qui est indigène, a lancé un appel fort pour que toute la communauté catholique et les personnes de bonne volonté se sensibilisent à ce sujet. " Nous souhaitons que cette journée puisse soulager le peuple indigène, pour qu’il puisse vivre pleinement sa dignité et sa valeur, en recevant prière, attention et solidarité de tous”.

Les dons recueillis à l’occasion de la Journée de l’année dernière ont été utilisés pour les plus pauvres, pour leur offrir es événements festifs dans les paroisses. Ils ont également été destinés à soutenir différents aspects de la pastorale des indigènes : publications, reconstruction de certaines églises, fournitures d'ordinateurs pour ces paroisses, et également pour les recherches du Centre d’Etudes des Indigènes de l’Université catholique de Fu Ren. (source : Agence Fides)

Retour aux dépèches