Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 12 au 14 septembre 2008 (semaine 37)
 

-
2008-09-14 - Benoît XVI en France
LE PAPE ET L'ENFANT HANDICAPÉ

Cet épisode de la visite du Pape s'est passé "hors caméra" car ce geste s'est déroulé, dans l'intimité, en dehors de tout angle de prise de vue, rien n'étant prévu et le foule rendant même impossible l'arrivée rapide d'une caméra.

Avant de monter dans la papa-mobile qui l’attendait pour le conduire à la cathédrale Notre-Dame de Paris, le vendredi après-midi, à sa sortie du collège des Bernardins, Benoît XVI a fait une brève entorse à son programme pour aller à la rencontre de la foule massée derrière les barrières de sécurité, à quelques mètres de là.

Il venait de quitter la gravité du monde de la culture et là, sur le trottoir sans barricade pour qu'il puisse monter dans sa voiture, il a béni plusieurs bébés tenus dans les bras de leurs parents, puis, toujours hors caméras, il s’est approché d’un homme qui l’interpellait, lui a touché l’épaule, puis a embrassé son enfant de 8 ans.

" Je suis très ému parce que mon fils est atteint d’une maladie orpheline, a expliqué ce père de famille, interrogé par nos confrères de France Info. Je voulais que Benoît XVI le bénisse. C’est un jour inoubliable. J’ai appelé (le Pape) et il est venu très spontanément à notre rencontre." (source : CEF)


Retour aux dépèches