Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 14 au 18 septembre 2008 (semaine 38)
 

-
2008-09-18 - Thaïlande
L'OUVERTURE D'UNE FACULTÉ DE COMMUNICATION

La présence d'une faculté de la communication dans un pays à minorité chrétienne est quelque chose d’important pour les catholiques. C’est le cas de la Thaïlande, un pays à majorité bouddhiste où le nombre des catholiques ne dépasse pas 0,5%.

Le Professeur Chainarong Monthienvchie, de l’université thaïlandaise de Chulalongkorn, s'en est explique aux micros de Radio-Vatican : "Nous avons l’opportunité de travailler dans cette Faculté de communication pour transmettre au monde l’amour de Dieu, par les membres de la Faculté, et je l’espère, également par nos étudiants.

Le respect et la compréhension réciproque sont les conditions nécessaires au partage des valeurs et de l’éthique chrétienne. "Nous devons comprendre et respecter nos amis bouddhistes afin qu’ils apprennent à connaître nos valeurs morales et l’Evangile."

"Ainsi nous devons faire très attention. Mais lorsque nous exprimons ce que nous entendons par amour, paix et justice, ils nous comprennent. Voilà, c’est ce que nous devons être en mesure d’enseigner à nos étudiants en communication avant le diplôme."
(source : Radio-Vatican)

Retour aux dépèches