Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 20 septembre 2008 (semaine 38)
 

-
2008-09-20 - Inde
LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL INTERVIENT AU KARNATAKA


Le gouvernement fédéral indien a exigé le 19 septembre des autorités nationalistes de l'État du Karnataka qu'elles mettent fin aux attaques contre des églises, au moment où l'est de l'Inde est secoué par d'autres violences interreligieuses meurtrières.

Le ministère de l'Intérieur à New Delhi a demandé au gouvernement régional du Karnataka --dont la cité des hautes technologies, Bangalore, est la capitale-- de "reprendre le contrôle de la situation".

Plus d'une dizaine d'églises catholiques ou protestantes ont été endommagées ou mises à sac depuis le week-end dernier et plusieurs personnes ont été blessées.

Dans l'Etat de l'Orissa dans l'est de l'Inde, la situation semble se calmer, mais cependant des dizaines de milliers de villageois ont dû prendre la fuite après l'incendie d'un demi-millier de maisons et de dizaines de lieux de culte. Ces violences sont perpétrées par des extrémistes hindous qui font campagne contre ce qu'ils appellent des "conversions forcées" au christianisme d'hindous de basses castes, des "intouchables", et des membres de tribus, qui souffrent de discriminations. (informations : EDA)

Retour aux dépèches