Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 20 septembre 2008 (semaine 38)
 

-
2008-09-20 -
LE MESSAGE DU VATICAN POUR LA FIN DU RAMADAN


Le 19 septembre, le Vatican a publié le traditionnel message adressé à la communauté musulmane centré cette année sur la défense commune de "la dignité de la famille".

Le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, se réjouit dans ce message que le ramadan donne l'occasion aux chrétiens et aux musulmans de mieux se connaître. "Durant ce mois, des chrétiens proches de vous ont partagé vos réflexions et vos célébrations familiales. Le dialogue et l'amitié se sont renforcés. Dieu en soit loué !"

Le cardinal appelle au renforcement de l'action commune pour "la sauvegarde de la dignité de la famille". "Dans ce domaine, nous avons eu maintes fois l'occasion de collaborer, tant au niveau local qu'international, d'autant plus aisément que chrétiens et musulmans ont une haute estime pour la famille", "cellule fondamentale de la société", relève-t-il.

"Chrétiens et musulmans ne doivent pas hésiter à s'engager, non seulement pour venir en aide aux familles en difficulté, mais aussi pour collaborer avec tous ceux qui ont à coeur de favoriser la stabilité de l'institution familiale et l'exercice de la responsabilité parentale, en particulier dans le domaine de l'éducation", ajoute le cardinal Tauran.

Il souligne que "la famille est la première école où l'on apprend le respect de l'autre, dans son identité et dans sa différence".

Le Ramadan, qui a commencé cette année le 1er septembre, se terminera le 30 septembre. (source : VIS)

Retour aux dépèches