Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 26 au 28 septembre 2008 (semaine 39)
 

-
2008-09-28 - Inde
ILS BRÛLENT UNE DES MAISONS DE MÈRE TERESA

Le 25 septembre une foule de 700 fondamentalistes Hindous, armés de haches, ont, malgré le couvre-feu imposé, attaqué la maison des Missionnaires de la Charité, dans le village de Sukananda, puis ont incendié le bâtiment.

Ils ont également détruit l'église locale, durant la nuit et jusqu'au matin du 26. Heureusement, il n'y avait personne dans la maison parce que les soeurs depuis qu'ont éclaté les violences contre les chrétiens, avaient transféré à la maison de Bhubaneshwar l'ensemble de leurs pensionnaires, filles et dalits.

La supérieure régionale, Soeur M. Suma, a rencontré le gouverneur de l'État de l'Orissa, Muralidhar Chandrakant Bhandare.
L'archevêque de Bhubaneswar Cuttack, Mgr. Raphael Cheenath, parlant des soeurs qui sont les plus exposées, les définit comme des «missionnaires-frontières».

Les évêques accusent officiellement les groupes activistes Hindutva qui veulent sauvegarder la civilisation indienne et considèrent l'action des chrétiens en faveur des pauvres et des dalits comme une tentative de prosélytisme pour les convertir. (source : Asianews)

Retour aux dépèches