Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 3 au 7 octobre 2008 (semaine 40)
 

-
2008-10-07 - Burkina Faso
L'ASSISTANCE AUX MÉNAGES VULNÉRABLES


L'Organisation catholique pour le développement et la solidarité (OCADES), Caritas Burkina, en partenariat avec l'ONG Catholic relief services (CRS) a initié un projet d'assistance aux ménages vulnérables des villes de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso.

Ce projet a été lancé le 26 septembre 2008 à Bobo-Dioulasso et a permis à 1 500 ménages de bénéficier de coupons d'achat des denrées alimentaires, pour un montant de 212 millions de francs CFA, soit 324.000 €. Ils permettent à leurs détenteurs de faire des achats dans des boutiques dans les boutiques agréées ce dont ils ont besoin en échange des coupons. Ces bons seront donnés aux ménages pendant ces mois de septembre et d'octobre à raison de 9 000 Frs CFA par mois.

Les bénéficiaires sont les femmes de la brigade verte, les travailleurs de la voierie, ceux du projet ville agricole du futur, les temporaires des unités industrielles et gardiens de la SN-CITEC, de la SOFITEX de la SAPHYTO, de Winner industrie.

Le maire de Bobo-Dioulasso, M. Salia Sanou a, au cours de la cérémonie de distribution des coupons, invité les bénéficiaires à se servir de cette aide «pour relever le défi d'une plus grande sécurité alimentaire d'ici fin février 2009». Il a remercié l'OCADES Caritas Burkina et la CRS pour leur assistance qui vient en complément à celle déjà entreprise par les plus hautes autorités pour faire face à la flambée des prix des denrées de première nécessité. Il a loué les valeurs de solidarité, de partage et d'entraide promues par les structures donatrices.

Pour le secrétaire exécutif de l'OCADES, l'abbé Anselme Sanou, ce sont ces valeurs qui ont guidé celles-ci à initier ce projet d'assistance aux ménages vulnérables les plus défavorisées.
(source : Allafrica)

Retour aux dépèches