Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 12 au 15 octobre 2008 (semaine 42)
 

-
2008-10-15 -
L'ACTION CATHOLIQUE SPÉCIALISÉE
AUJOURD'HUI

Le 29 novembre, les mouvements de l’Action catholique spécialisée invitent les personnes en responsabilité dans l’Eglise à réfléchir et échanger avec eux sur le thème "Aujourd’hui, l’Action catholique spécialisée : construire l’homme… proposer la foi".

Les responsables des mouvements de l’Action spécialisée se réunissent pour un colloque, prévu à la Maison de la Conférence
des évêques de France à Paris, auquel ils invitent les personnes en responsabilité dans l’Eglise catholique en France.

Un tel rassemblement, n’avait pas eu lieu depuis 1988. Il sera l’occasion de réfléchir sur le thème "Aujourd’hui, l’Action catholique spécialisée."

Il s’agira de faire le point sur les convictions et intuitions dont sont porteurs les mouvements de l’Action catholique spécialisée tout en se laissant questionner par le contexte des mutations du monde et de l’Eglise.

Cette réflexion est largement ouvert. En lien avec le Conseil pour les mouvements et associations de fidèles de la Conférence des évêques de France, l’Action catholique des Enfants (ACE), l’Action catholique des milieux indépendants (ACI), l’Action catholique ouvrière (ACO), Chrétiens dans le Monde rural (CMR), Jeunesse indépendante chrétienne (JIC), Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC) et le Mouvement rural de la Jeunesse chrétienne (MRJC) ont ainsi convié à cette rencontre les directeurs des services nationaux de la Conférence épiscopale, le Conseil national des grands séminaires, le Comité national du diaconat, Mission ouvrière, Carrefour de l’Eglise en rural, les Conférences des Supérieurs majeurs, les délégués diocésains à l’apostolat des laïcs et des responsables d’autres mouvements apostoliques.

Il s’agira de faire le point sur les convictions et intuitions dont sont porteurs les mouvements de l’Action catholique spécialisée tout en se laissant questionner par le contexte des mutations du monde et de l’Eglise. (source : CEF)

Retour aux dépèches