Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 19 au 23 octobre 2008 (semaine 43)
 

-
2008-10-23- Afghanistan
ASSASSINÉE POUR PROSÉLYTISME CHRÉTIEN

Les talibans ont revendiqué l'assassinat d'une employée sud-africaine d'une ONG lundi à Kaboul, qu'ils ont accusé de "prêcher pour le christianisme en Afghanistan... nous en assumons la responsabilité."

Nous l'avons tuée car elle travaillait pour une organisation qui prêchait le christianisme en Afghanistan", a déclaré un porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid. Un responsable de l'ONG Serve Afghanistan a confirmé qu'un de leurs membres avait été tué lundi matin à Kaboul, sans donner d'autres détails. Serve Afghanistan est une ONG chrétienne britannique, spécialisée dans l'aide aux infirmes.

L'ONG, qui est d'inspiration chrétienne, nasée en Grande-Bretagne est spécialisée dans l'aide aux malades. L'ambassade britannique a confirmé qu'il s'agissait d'un citoyen du Royaume-Uni, qui, apparemment, a la double nationalité parce qu'il était aussi l'Afrique du Sud.

Selon un rapport de l'ONG afghane de sécurité (ANSO) en 2008 ont été jusqu'à présent tué 28 travailleurs, cinq d'entre eux étrangers, et 27 ont été enlevés. Simona Lanzoni, responsable de l'ONG "Pangea" dans le pays pense que l'objectif des talibans est de déstabiliser le gouvernement Karzai. "
Nous avons eu, en tant que Pangea fondation des contacts avec eux, précisément parce que les femmes que nous receviond avaient des handicaps elles-mêmes ou leurs enfants. Par conséquent, de faciliter l'approche de la pro-handicap de ces organismes."

Il y a environ deux ans un grand organisme sud-coréen a connu une même situation. Ce qui s'est passé, c'est que tous les Sud-Coréens de cet organisme ont été renvoyés chez eux. Il était considéré comme une provocation et donc ne pouvait pas être d'action possible dans ce pays.(source : KNA)

Retour aux dépèches