Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 24 au 26 octobre 2008 (semaine 44)
 

-
2008-10-26 -
RESTONS ENCORE EN SYNODE

Le samedi 25, Benoît XVI avait invité l'ensemble des participants au Synode à un repas fraternel avant que ne soit connu le vote concernant les propositions. Avec spontanéité et simplicité, le Pape a livré le fond de sa pensée à ses frères évêques.

" Le Synode touche à sa fin, mais cheminer ensemble sous la direction de la Parole de Dieu continue. Dans ce sens, nous sommes toujours en «synode».

" Dans les contributions de cette Synode, nous avons également entendu une belle polyphonie de la foi, une symphonie de la foi avec de nombreuses contributions, notamment de la part des délégués fraternels. Ainsi nous avons vraiment senti la beauté et la richesse de la Parole de Dieu."

"
C'est seulement à la lumière des différentes réalités de nos vies, seulement en comparaison avec la réalité de tous les jours, que se découvrent les perspectives et les richesses cachées de la Parole de Dieu."

"
Aucune méditation, aucune réflexion scientifique ne peuvent tirer tous les trésors de la Parole de Dieu, dont toutes les potentialités ne se découvrent que dans l'histoire de chaque vie. "

"
Nous nous sommes enrichis par cette écoute mutuelle et en écoutant les autres, nous avons mieux écouté le Seigneur lui-même. Et dans ce dialogue de l'écoute nous avons appris la réalité la plus profonde, celle de l'obéissance à la Parole de Dieu, qui conforme notre pensée et notre désir à la pensée et à la volonté de Dieu. Obéissance qui n'est pas une attaque à la liberté mais qui développe toutes les possibilités de notre liberté. (source : VIS)

Retour aux dépèches