Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 27 au 29 octobre 2008 (semaine 44)
 

-
2008-10-29 -
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ALLIANCE ÉVANGÉLIQUE

Des évangéliques de plus de 100 pays se sont réunis en Thaïlande, pour l'Assemblée générale de l'Alliance évangélique mondiale (AEM), à la recherche d'une vision du christianisme basée sur les Ecritures et inscrivant la pauvreté à l'ordre du jour.

L'Assemblée générale de l'AEM, qui a lieu tous les six ans, s'est ouverte sur une cérémonie présentant de la musique et des danses traditionnelles thaï, ainsi qu'une parade de drapeaux des pays d'origine des 500 délégués.

"Il nous faut renouveler notre engagement historique envers le caractère de l'Evangile et notre caractéristique biblique en tant que chrétiens évangéliques soumis à l'autorité de l'Ecriture, a déclaré Geoff Tunnicliffe. directeur international de l'AEM.

A la cérémonie d'ouverture se trouvait Kanda Vajrabhaya, secrétaire adjointe au ministère thaïlandais du Développement social et de la sécurité humaine, qui, dans un discours, a mis en lumière les domaines d'intérêt commun entre les chrétiens évangéliques et son gouvernement, notamment la réduction de la pauvreté, le VIH et le SIDA, les droits de la personne et la protection des enfants.

A l'Assemblée sont également présents des représentants d'autres Eglises et organisations chrétiennes, notamment de l'Armée du Salut, de l'Association Pentecôtiste mondiale, de la Communauté Mennonite, de l'Alliance Réformée mondiale, des mouvements charismatiques, du Conseil chrétien de Chine et des Eglises historiques principales.

L'Alliance évangélique mondiale est constituée de 128 alliances nationales et de 104 organisations membres associées, et par là même elle estime regrouper ainsi 420 millions de chrétiens évangéliques et 3 millions "d'Églises". (source : AEM et Apic)

Retour aux dépèches