Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 2 au 5 novembre 2008 (semaine 45)
 

-
2008-11-05 - Algérie
ACCUSÉS DE BLASPHÈME, ILS SONT ACQUITTÉS

Le tribunal de Ain Turk, en Algérie, a acquitté trois chrétiens accusés de blasphème pour avoir insulté l'islam et le prophète Mahomet.

Conformément à la loi sur l'exercice des rites religieux non-islamiques en vigueur dans le pays depuis 2006, Youssef Ourahmane, Rachid Seghir et Hamid Ramdaniavaient été condamnés à trois ans de prison et une amende de 500 euros .

" L'acquittement est une décision en accord avec les obligations internationales des droits de l'homme concernant la liberté religieuse" a déclaré un représentant de l'organisation humanitaire internationale Christian Concern (ICC) active en Algérie. Elle a lancé un appel à la communauté internationale pour qu'elle demande au gouvernement d'Alger de respecter la liberté religieuse et de modifier les lois discriminatoires à l'égard des chrétiens.

Dans ce pays, actuellement celui qui encourage la conversion d'un musulman à une autre confession religieuse est puni d'un emprisonnement d'une période variant de deux à cinq ans. (source : Avvenire)

Retour aux dépèches