Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 2 au 5 novembre 2008 (semaine 45)
 

-
2008-11-05 -
LE CARDINAL CORDES EN VISITE AUX USA

Invité par la Conférence épiscopale (USCCB), le cardinal Cordes, président de Cor Unum, qui a en charge les activités caritatives de l'Église, est actuellement aux USA où il rencontrera les évêques américains, réunis en Assemblée plénière.

Avec les évêques et les responsables des organismes catholiques d'action charitable aux USA dont Catholic Charities USA et d Catholic Relief Services, le cardinal réfléchira aux expériences pastorales qui sont dans le sens de l'encyclique de Benoît XVI "Dieu est amour".

Le but principal de ce séjour américain est un échange d'expériences dans le domaine d'une pastorale caritative qui doit s'adapter à un tissu social et démographique en évolution. L'Église aux États-Unis s'est toujours placé à l'avant-garde dans le soutien de ceux qui sont dans le besoin, aussi bien à l'intérieur du pays comme au-delà les frontières. Aujourd'hui il ya de nouveaux défis et des opportunités à saisir, dans le cadre des sociétés caractérisé par des rapides changements sociaux et démographiques.

La diaconie envers les pauvres reste indispensable pour exprimer la nature même de l'Eglise, et, parce qu'elle en est l'une des trois missions de l'Église.

Au cours de sa visite, le cardinal Paul Josef Cordes participera aux réunions et conférences dans les diocèses de New York, Denver et à Newark. La Seton Hall University, la plus ancienne université diocésaine du pays, lui décernera un doctorat honoris causa. (source : VIS et Agence CNS)


Retour aux dépèches