Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 21 novembre 2008 (semaine 48)
 

-
2008-11-21 - Tunisie
LA VISITE D'UNE DÉLÉGATION CATHOLIQUE ALLEMANDE

Le 15 novembre, Mme Farouk, médiateur administratif, a reçu à Gammarth, une délégation de l'Eglise catholique allemande, en visite en Tunisie du 14 au 29 novembre, à l'initiative de l'association d'amitié germano-tunisienne de Hambourg.

Mme Alifa Farouk est membre du Bureau politique du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD), en même temps que médiateur administratif. Elle a passé en revue, à cette occasion, les réalisations accomplies en faveur de la femme tunisienne, réalisations que le Président Zine El Abidine Ben Ali a constamment veillé à consolider, dès l'aube du Changement, à travers les "amendements avant-gardistes" apportés au Code du statut personnel dans l'optique du renforcement des droits de la femme et dans le but de la hisser du statut égalitaire au statut de partenaire effective de l'homme.

Ces réformes, a-t-elle affirmé, ont fait de la Tunisie un exemple à suivre en matière de promotion de la femme au niveau interrégional et international.

Mme Farouk a, en outre, souligné que le Président Ben Ali a été fidèle aux pionniers du mouvement de réformes éclairées qui a distingué l'histoire de la Tunisie contemporaine, pariant sur les ressources humaines dans l'instauration d'un développement équitable et solidaire.

Ce mouvement, a-t-elle relevé, a permis d'adhérer aux acquis de l'époque, tout en préservant les fondements de l'identité nationale et en renforçant les principes de l'Islam qui consacre la tolérance, l'ijtihad, la solidarité et le dialogue, et rejette toute forme de violence, de fanatisme et d'extrémisme. (source : Allafrica)

Retour aux dépèches