Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 21 novembre 2008 (semaine 48)
 

-
2008-11-21 - Iles Salomon
FRANCHIR LES IMMENSES DISTANCES DE L'OCÉAN

F
ranchir les immenses distances de l’Océan et constituer une « communion de communauté » est toujours très ressentie dans les Eglises du Pacifique, qui ont trouvé dans les nouvelles technologies un instrument utile pour communiquer et partager.

Le Bureau des communications de l’Eglise des Iles Salomon a lancé un nouveau site Internet pour mieux faire connaître son visage et pour diffuser le message du Christ sur le web : c’est ce qu’a communiqué à l’Agence Fides le P. Ambrose Pereira, Salésien responsable du Bureau, qui s’occupe de plusieurs initiatives et publications de la communauté catholique de l’archipel, pour l’évangélisation à travers les médias et la formation des jeunes.

Le site Internet contient toutes les informations utiles sur l’Eglise des Salomon, avec différents liens vers des diocèses, paroisses, congrégations religieuses, sites d’information, publications comme “Voice Katolika” ou vers des émetteurs comme “Radio Bosco”.

« Nous avons cherché à créer un site où la navigation soit très facile et rapide, même pour des clients inexpérimentés » a dit le P. Ambrose. « Le site fournit des informations très simples, comme les horaires des messes, et donne des nouvelles d’évènements et d’initiatives ecclésiales. Mais il offre aussi un tableau de l’Eglise en Océanie, montrant ses forces d’apostolat, ses réflexions, sa pastorale ».

En particulier une section du site permet aux lecteurs d’accéder aux archives de “Voice Katolika”, le périodique de l’Eglise des Salomon, tandis qu’on a créé une section spéciale consacrée aux Journées mondiales de la jeunesse de Sydney, riches de signification pour les jeunes des Salomon, et qui ont donné un élan très fort à la pastorale des jeunes dans l’archipel.

Comme l’affirme Carol Labbad, webmaster et volontaire australien arrivé dans les Salomon pour former le personnel local qui gèrera le site, « il est nécessaire que l’Eglise du Pacifique reste à jour dans le domaine des nouvelles technologies : Internet est de plus en plus répandu dans les Salomon, et un site web nous permet d’être en contact direct et immédiat avec de nombreuses autres réalités de tout l’archipel, mais aussi avec le reste du monde ». (source: Internet Salomon et Fides)

Retour aux dépèches